Les jeunes Attinois plantent nos arbres de demain

Grâce à l’opération initiée par la Voix du Nord pour la plantation de 135000 arbres en 7 hivers, la commune d’Attin a pu profiter de la livraison de 300 arbustes et  14 fruitiers, financés à plus de 90% par les Espaces Naturels Régionaux, émanation de la région Hauts de France.

Ces végétaux ont été plantés par les élèves de CM de l’école d’Attin et les jeunes footballeurs de l’Us Attin football les 29 novembre et 1er décembre.

Sous la direction des agents espaces verts de la commune et avec la collaboration des enfants, une haie végétale a ainsi été réalisée au domaine du Rietz, au sommet d’une partie des talus qui longent la départementale. Les arbres fruitiers ont été disposés le long du chemin piétonnier qui relie ce nouveau lotissement à la zone commerciale.

Avec leur maîtresse, la municipalité et les agents, ce fut aussi l’occasion d’échanger avec les jeunes attinois sur la nécessité et les enjeux que représente la reconstitution d’espaces végétaux (rôle de l’arbre sur les sols, rideau sonore entre la départementale et le lotissement, abri de la faune, développement des liaisons douces…)