Commémoration de la fin de la guerre d’Algérie

Comme chaque année, les Anciens soldats d’Afrique du Nord résidents ou natifs d’Attin sont venus commémorer la fin des conflits  en Algérie le 5 décembre 1962, devant le monument aux morts de la commune.

Félix Baillieux, Bernard Tagand, Claude Guerville et Roland Guérin ont fait partie de cette génération engagée ou appelée à combattre sur ce territoire qui leur était inconnu. Ce sont aujourd’hui ceux qui aussi répondent toujours présents lors des commémorations du 8 mai et du 11 novembre. C’est ce devoir de mémoire qu’ils espèrent voir se perpétuer pour ne pas oublier l’ensemble de la jeunesse qui est morte aux combats ou qui a dû sacrifier une période essentielle de sa vie d’homme, lors des guerres du 20e siècle de notre pays, et dont fait partie celle d’Algérie.