COVID-19 Arrêt temporaire de collecte des bacs jaunes

La collecte des bacs jaunes cesse jusqu’à nouvel ordre. Voir ci- après le communiqué de la CA2BM. Les bacs noirs continueront d’être vidés.

Merci de votre compréhension.

[Coronavirus] Arrêt de la collecte des bacs jaunes

Suite aux dernières décisions du Président de la République et aux mesures fortes de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus COVID-19, la CA2BM a décidé, à l’instar de ce qui est déjà en vigueur dans bon nombre d’intercommunalités du département, de suspendre la collecte sélective des emballages ménagers recyclables (bacs jaunes) à compter du lundi 23 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur les communes de la CA2BM , à l’exception de Berck-sur-Mer, Camiers, Cucq,  Etaples, Le Touquet, Merlimont et Rang-du-Fliers ( lesquelles sont collectées par Véolia)

Dans l’attente de la reprise du service, et dans la mesure du possible, nous vous conseillons de stocker vos emballages recyclables (et journaux-magazines) au sec (dans des sacs poubelles par exemple).  Le stockage de ces déchets ne présente aucun risque sanitaire.

La CA2BM compte sur le civisme et la compréhension de la population pour ne pas mettre ces emballages recyclables dans les bacs noirs.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, nous vous tiendrons informés des suites qui seront données.

Nous vous rappelons également la fermeture depuis ce jeudi 19 mars des déchèteries et des plateformes d’apport volontaire de déchets végétaux.

Merci de votre compréhension.

ATTENTION : La collecte des bacs noirs se poursuit normalement.