Urgences inondations

Ce matin vendredi 13 mars 2020, une cellule de crise a été réunie avec les services de sécurité civile et notamment les pompiers, les services de gendarmerie, les agents d’Enedis,  la municipalité et les services techniques et administratifs de la commune afin d’engager un dispositif de mise en sécurité des Attinois touchés par les inondations.

L’électricité, coupée depuis hier, jeudi 12 mars dans la partie basse de la commune et la départementale et ses abords, sera rétablie dans le courant de la matinée, grâce aux groupes électrogènes mis en place par Enedis. Cette coupure est la conséquence des inondations qui ont affecté certains transformateurs. Une partie des habitations cependant, de la rue de la Canteraine à une partie de la rue de la Vendée, seront encore sans électricité tout le temps de la décrue.

Les sapeurs pompiers et les services de gendarmerie, ainsi que les services techniques, sont mobilisés auprès des habitants pour les informer de la possibilité d’être hébergés et nourris à partir de ce vendredi après-midi à la salle polyvalente, où des repas seront servis et des lits de camp installés.

Toute information peut être obtenue en mairie, au 0321060192 ou en appelant sur le portable de M. Prudhomme, secrétaire de mairie : 0649446780 au cas où le téléphone fixe serait encore en dérangement à cause de la coupure d’électricité qui affecte aussi la mairie.

Les services de la presse et notamment la voix du nord ont été informés de la situation et vous pouvez également consulter via internet l’évolution de la situation.

Tous les moyens sont mobilisés pour faire face à cette crise.

Enfin, pour les élections municipales, les dispositions pour accueillir les électeurs ont été également prises en mairie, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique aux entrées, cheminement de mise à distance de sécurité d’un mètre, sortie par l’arrière de la mairie, et il sera demandé aux visiteurs du dépouillement le soir de ne pas encombrer la salle de la mairie pour éviter un trop grand regroupement en assurant une fluidité et des passages courts. Chacun est aussi invité à se procurer un stylo pour accomplir son vote. Merci de votre compréhension.

La municipalité d’Attin.