Le PLUIH, c’est aussi l’affaire des Attinois

Dans le cadre des réformes de l’Etat, la CA2BM a souhaité s’engager dans une démarche de planification de l’urbanisme à l’échelle de son territoire, sous la forme d’un PLU intercommunal (PLUi), en collaboration étroite avec les communes.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’harmonisation de l’urbanisme à l’échelle du nouveau territoire composé par les 46 communes de l’Agglomération.

A l’avenir l’élaboration de tels quartier s’élaborera au regard du PLUIH.

La commune d’Attin a été invitée à informer ses administrés sur les enjeux  de ce nouveau dispositif.

Cela s’est traduit par un apéro-débat dans la commune voisine de Beutin en mai dernier.

Depuis le 2 septembre dernier, un registre destiné à recueillir les observations des Attinois sur le PLUIH est disponible en mairie d’Attin aux heures d’ouverture du public.

Pour plus d’infos, et bien comprendre comment un tel document détermine le paysage urbain et rural futur de nos communes, il est bien sûr également possible de consulter le site de la CA2BM :