Maire d’Attin durant trente ans, René Bakowski est décédé jeudi

René Bakowski fut élu au poste de premier magistrat, il y a cinquante ans jour pour jour, le 26 mars 1971,  succédant à M. Victor Lengagne. Il sera réélu quatre fois avant d’être contraint de laisser sa place aux élections municipales de 2001 à Jean-Paul Charlemagne.

C’est durant ses mandats que sera implanté le supermarché Leclerc sur un des terrains de ce qui s’appelait alors le District de Montreuil-sur-mer où il siégeait, battant souvent le fer avec Bernard Pion, maire de Montreuil. Il est aussi à l’origine de la création de la salle polyvalente qui porte aujourd’hui le nom d’un de ses fidèles adjoints Paul Dupuich. Il était également attaché au développement de l’école. Le quartier des Cronquelets puis des Rideaux, accueillant des logements à caractère social  sont sortis de terre durant également l’un de ses mandats dans les années 80/90. Préoccupé des problèmes liés à l’eau, il fut aussi le premier président du Syndicat de la basse vallée de la Canche.

La commune d’Attin salue aujourd’hui la mémoire d’un de ses fidèles serviteurs.