Mobilisation pour les masques

La commune d’Attin a répondu à l’appel de la région des Hauts de France, afin que chaque habitant de chaque commune puisse disposer d’un masque chacun au début du déconfinement, programmé au 11 mai prochain. Les modalités de distribution de ces masques réutilisables seront définies très prochainement, dès lors qu’ils seront disponibles.

De son côté, la CA2BM a pris l’initiative d’acquérir 3 000 masques en tissu labellisés par le CHU de Lille, mais à destination uniquement des personnels soignants et intervenants à domicile hors structures, tels que médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, etc… qui ne dépendent pas d’un établissement hospitalier, d’un EPHAD ou d’une association ( ex ADMR, ASSAD et autres organismes d’aide à la personne). Ces masques sont financés par les indemnités des élus du Bureau Communautaire sur proposition du Président. Une première distribution a commencé jeudi 23 avril dans les mairies de Berck, Etaples, Montreuil et Le Touquet. Elle se poursuivra lundi 27 avril aux mêmes lieux, de 10h à 12h et de 14h à 16h, à raison de deux masques par personne.